Hépatite A au Liban

Au Liban, le ministère libanais de la Santé publique a signalé mercredi 1 mai 2024 l'apparition d'une hépatite virale dans la région de la Bekaa occidentale, à l'est du Liban, selon l'Agence nationale de presse.

Le ministère a déclaré que les hôpitaux, les centres de santé et les laboratoires ont enregistré 40 cas d'hépatite A.

"Nous rappelons aux citoyens que le virus de l'hépatite A se transmet à l'homme par l'intermédiaire de l'eau contaminée, d'aliments contaminés ou de mains contaminées, et que la période d'incubation moyenne s'étend de 28 à 30 jours après l'infection. Les symptômes de l'hépatite A sont la fièvre et une jaunisse sévère", a déclaré le ministère.

Le ministère a indiqué qu'il suivait l'évolution de l'épidémie et qu'il se coordonnait avec la municipalité, le ministère de l'énergie et de l'eau et les autorités responsables de l'eau afin de garantir le bon fonctionnement des systèmes de chloration et d'éviter la propagation de l'hépatite virale.

Il a ajouté qu'il continuait à former les municipalités, en coordination avec la Croix-Rouge libanaise, à contrôler le pourcentage de chlore résiduel par des examens sur le terrain.

Source : Xinhua

Pages associées